• contenu

Vous allez à présent effectuer une série d'exercices d'auto-évaluation.

Une synthèse vous sera présentée à la fin de cette série d'exercices.

Commencer le test...

Vous avez déjà commencé ce test.

Vos réponses ont été conservées. Vous pouvez les revoir et poursuivre le test ou les effacer et recommencer le test.

Reprendre le test...Effacer et recommencer le test...

Vous avez déjà réalisé ce test.

Vous pouvez de nouveau consulter vos résultats ou effacer vos réponses et recommencer le test.

Afficher les résultats...Effacer et recommencer le test...

Sélectionnez la forme correcte des verbes.Je de toutes mes forces depuis plusieurs minutes, sans aucun résultat. Je alors violemment sur la poignée de la porte qui s'ouvrit enfin : je les lieux au pas de course.
Sélectionnez la forme correcte des verbes.Toutes les fins de mois, je m' du jardin : je les rosiers quand c'était nécessaire ; je la pelouse. Mais le mois dernier, j', plongé dans mes préoccupations.
Sélectionnez la forme correcte des verbes.Je mes voisins pour arriver plus vite jusqu'au premier rang : je à m'impatienter quand la star dont j' depuis longtemps d'obtenir l'autographe apparut sur le perron de l'hôtel.
Sélectionnez la forme correcte des verbes.Je tous mes chiens d'après des divinités grecques depuis les débuts de mon élevage. Je parfois à court d'inspiration, mais cette fois, je immédiatement : le chiot s'appellerait Charon.
Sélectionnez la forme correcte des verbes.Après la course, je m' rapidement puis quelques étirements. Je me depuis plusieurs minutes quand le téléphone sonna.
Sélectionnez la forme correcte des verbes.Vous, avoir la présidente Tourvel ! mais quel ridicule caprice ! Je bien là votre mauvaise tête, qui ne sait désirer que ce qu'elle croit ne pouvoir pas obtenir.
Sélectionnez la forme correcte des verbes.Je habituellement mon ouvrage en prenant des pauses bienvenues entre chaque session de travail, mais cette fois, je jusqu'au terme sans souffler une seule minute.
Sélectionnez la forme correcte des verbes.Tandis que je m' à pas lents, j'entendis derrière moi un bruissement dans les buissons. Je me juste à temps pour voir un loup traverser le sentier.
Sélectionnez la forme correcte des verbes.Je régulièrement dans les rayonnages poussiéreux du bouquiniste, car je avec passion ces trésors littéraires inattendus qui se dissimulent soigneusement au milieu des autres ouvrages.
Sélectionnez la forme correcte des verbes.Après une longue journée, je dans un sommeil sans rêves. Je m' en sursaut à la sonnerie stridente du réveil, mais quelques minutes encore dans la chaleur du lit : j' ces quelques instants de calme qui, chaque matin, me donnaient de l'énergie pour le travail à entreprendre.
Sélectionnez la forme correcte des verbes.Je m' dans le cabinet de mon redoutable maître. Otto Lidenbrock n'était pas un méchant homme, j'en conviens volontiers ; mais, à moins de changements improbables, il mourra dans la peau d'un terrible original.Jules Verne, Voyage au centre de la terre
Sélectionnez la forme correcte des verbes.Je m' de descendre... En passant près du rémouleur, j' de regarder sous sa casquette ; j'aurais voulu le voir avant de partir.Alphonse Daudet, Lettres de mon moulin, « La diligence de Beaucaire »
Sélectionnez la forme correcte des verbes.Alors que je immobile devant la porte, je ne de m'interroger et de craindre : soudain, je  les talons.
Sélectionnez la forme correcte des verbes.Je immédiatement que quelque chose n'allait pas.J' cependant à poser des questions et je me mis à préparer le repas pendant que j' à la radio mon émission habituelle.
Sélectionnez la forme correcte des verbes.Je tous les mercredis soirs pour les élèves de l'école d'art, et je ainsi un petit pécule bien appréciable.
Sélectionnez la forme correcte des verbes.Je n'ai point hésité à fournir au lecteur tous ces détails rétrospectifs que je par suite de mes rapports avec M. Robert Darzac, pour qu'en franchissant le seuil de la « Chambre Jaune », il fût aussi documenté que moi.Gaston Leroux, Le mystère de la chambre jaune
Sélectionnez la forme correcte des verbes.Je le ruisseau d'un bond et entrepris de gravir la pente. Je tout en marchant et l'air pur avec délice.
Sélectionnez la forme correcte des verbes.Lorsque je , j'avais l'habitude d'emporter les bagages les plus légers possibles : deux jours après mon retour de Londres, je de partir en Suisse et mon sac en seulement quinze minutes.
Sélectionnez la forme correcte des verbes.Je depuis plusieurs heures devant l'écran quand je à sentir mes yeux brûler et piquer : j' immédiatement.
Sélectionnez la forme correcte des verbes.Je lui des sacs de dragées. Je l' « petite masque », et très souvent, en causant avec sa mère, je m' à lui lisser son bandeau sur la tempe.Jules Barbey d'Aurevilly, Les diaboliques, « le plus grand amour de Don Juan »
Sélectionnez la forme correcte des verbes.1. Je le dernier coteau du Canigou, et, bien que le soleil fût déjà couché, je dans la plaine les maisons de la petite ville d'Ille, vers laquelle je me .Prosper Mérimée, La Vénus d'Ille2. Vous voilà ! Ah ! la bonne idée !... Je à vous, mon cher. Oui, je ne sais plus qui m'avait annoncé votre retour, et je me que je ne tarderais pas à vous voir.Émile Zola, L'œuvre
Sélectionnez la forme correcte des verbes.1. Vous savez combien Paris s'occupa de l'assassinat d'une femme nommée la belle Hollandaise ? quand j'en par hasard à mon ancien voisin, il me dit, sans exprimer ni le moindre intérêt ni la plus légère surprise : — C'est ma petite nièce.Honoré de Balzac, Gobseck2. Seulement, tout en raillant, je n' pas que cette mignonne beauté de fille à marier était doublée de l'âme d'un homme ; que sous cette peau fine, il y avait un cœur de chêne et des muscles comme des cordes à puits...Jules Barbey d'Aurevilly, Le chevalier des Touches
Sélectionnez la forme correcte des verbes.1. Autrefois, et même pendant les mois derniers, j' beaucoup m'en aller tout seul par les rues en flânant, distrait par les gens et les choses, goûtant la joie de voir et le plaisir de battre le pavé d'un pied joyeux.Guy de Maupassant, Fort comme la mort2. Dans le bourg, il n'y eut plus alors de vivant que le café Daniel, où j' sourdement monter puis s'apaiser les discussions des buveurs. Et, frôlant le mur bas de la grande cour qui isolait notre maison du village, j' un peu anxieux de mon retard, à la petite grille.Alain-Fournier, Le grand Meaulnes
Sélectionnez la forme correcte des verbes.1. À cette heure-là, je claquer la porte d'un taxi devant le numéro 300 du boulevard de Belleville. J' à la Tonnelle. Pour ceux qui dansent c'est un bal musette. Pour moi c'était une faculté. Je me là régulièrement, faire mes études, comme un futur carabin va tous les jours à l'hôpital.Albert Londres, Le chemin de Buenos Aires2. Il me sembla apercevoir dans le lointain une petite silhouette noire, debout. Je la pris pour le tronc d'un arbre solitaire. À tout hasard, je me vers elle.Jean Giono, L'homme qui plantait des arbres
Sélectionnez la forme correcte des verbes.1. Elle me fut livrée comme un jouet ; je n' point de mon pouvoir ; au lieu de la soumettre à mes volontés, je devins son défenseur.François-René de Chateaubriand, Mémoires d'outre-tombe2. Dieu voulut que je fusse tellement saisi de cette beauté surnaturelle que j'en mon costume. Depuis deux ans je ne voyais que des choses laides et misérables dans les montagnes du pays de Gênes : j' lui adresser quelques mots sur mon ravissement.Stendhal, La chartreuse de Parme