Sélectionnez la forme correcte des verbes.
Je n'ai point hésité à fournir au lecteur tous ces détails rétrospectifs que je connaissaisconnaissaitconnaissaiconnaissais par suite de mes rapports avec M. Robert Darzac, pour qu'en franchissant le seuil de la « Chambre Jaune », il fût aussi documenté que moi.
Gaston Leroux, Le mystère de la chambre jaune
Je traversaistraversaittraversaitraversétraversai le ruisseau d'un bond et entrepris de gravir la pente. Je sifflotaissifflotaitsifflotaisifflotésifflotais tout en marchant et respiraisrespiraitrespirairespirérespirais l'air pur avec délice.
Lorsque je voyageaisvoyageaitvoyageaivoyagévoyageais, j'avais l'habitude d'emporter les bagages les plus légers possibles : deux jours après mon retour de Londres, je décidaisdécidaitdécidaidécidédécidai de partir en Suisse et préparaispréparaitpréparaipréparépréparai mon sac en seulement quinze minutes.
Je travaillaistravaillaittravaillaitravaillétravaillais depuis plusieurs heures devant l'écran quand je commençaiscommençaitcommençaicommencécommençai à sentir mes yeux brûler et piquer : j'arrêtaisarrêtaitarrêtaiarrêtéarrêtai immédiatement.
Je lui apportaisapportaitapportaiapportéapportais des sacs de dragées. Je l'appelaisappelaitappelaiappeléappelais « petite masque », et très souvent, en causant avec sa mère, je m'amusaisamusaitamusaiamuséamusais à lui lisser son bandeau sur la tempe.
Jules Barbey d'Aurevilly, Les diaboliques, « le plus grand amour de Don Juan »