Sélectionnez la forme correcte des verbes.
Je criaiscriaicriaitcriécriais de toutes mes forces depuis plusieurs minutes, sans aucun résultat. Je tiraistiraittiraitirétirai alors violemment sur la poignée de la porte qui s'ouvrit enfin : je quittaisquittaitquittaiquittéquittai les lieux au pas de course.
Toutes les fins de mois, je m'occupaisoccupaitoccupaioccupéoccupais du jardin : je taillaistaillaittaillaitaillétaillais les rosiers quand c'était nécessaire ; je tondaistondaittondaitondais la pelouse. Mais le mois dernier, j'oubliaisoubliaitoubliaioubliéoubliai, plongé dans mes préoccupations.
Je poussaispoussaitpoussaipoussépoussai mes voisins pour arriver plus vite jusqu'au premier rang : je commençaiscommençaitcommençaicommencécommençais à m'impatienter quand la star dont j'essayaisessayaitessayaiessayais depuis longtemps d'obtenir l'autographe apparut sur le perron de l'hôtel.
Je nommaisnommaitnommainomménommais tous mes chiens d'après des divinités grecques depuis les débuts de mon élevage. Je tombaistombaittombaitombétombais parfois à court d'inspiration, mais cette fois, je trouvaistrouvaittrouvaitrouvétrouvai immédiatement : le chiot s'appellerait Charon.
Après la course, je m'abreuvaisabreuvaitabreuvaiabreuvéabreuvai rapidement puis effectuaiseffectuaiteffectuaieffectuéeffectuai quelques étirements. Je me reposaisreposaitreposaireposéreposais depuis plusieurs minutes quand le téléphone sonna.