Sélectionnez la forme correcte des verbes.
Vous, avoir la présidente Tourvel ! mais quel ridicule caprice ! Je reconnaisreconnaitreconnaireconnais bien là votre mauvaise tête, qui ne sait désirer que ce qu'elle croit ne pouvoir pas obtenir.
Je fractionnaisfractionnaitfractionnaifractionnéfractionnais habituellement mon ouvrage en prenant des pauses bienvenues entre chaque session de travail, mais cette fois, je continuaiscontinuaitcontinuaicontinuécontinuai jusqu'au terme sans souffler une seule minute.
Tandis que je m'éloignaiséloignaitéloignaiéloignééloignais à pas lents, j'entendis derrière moi un bruissement dans les buissons. Je me retournaisretournaitretournairetournéretournai juste à temps pour voir un loup traverser le sentier.
Je furetaisfuretaitfuretaifuretéfuretais régulièrement dans les rayonnages poussiéreux du bouquiniste, car je recherchaisrecherchaitrecherchairecherchérecherchais avec passion ces trésors littéraires inattendus qui se dissimulent soigneusement au milieu des autres ouvrages.
Après une longue journée, je sombraissombraitsombraisombrésombrai dans un sommeil sans rêves. Je m'éveillaiséveillaitéveillaiéveillééveillai en sursaut à la sonnerie stridente du réveil, mais demeuraisdemeuraitdemeuraidemeurédemeurai quelques minutes encore dans la chaleur du lit : j'aimaisaimaitaimaiaiméaimais ces quelques instants de calme qui, chaque matin, me donnaient de l'énergie pour le travail à entreprendre.