Sélectionnez la forme correcte des verbes.
Je m'élançaisélançaitélançaiélancéélançai dans le cabinet de mon redoutable maître. Otto Lidenbrock n'était pas un méchant homme, j'en conviens volontiers ; mais, à moins de changements improbables, il mourra dans la peau d'un terrible original.
Jules Verne, Voyage au centre de la terre
Je m'empressaisempressaitempressaiempresséempressai de descendre... En passant près du rémouleur, j'essayaisessayaitessayaiessayéessayai de regarder sous sa casquette ; j'aurais voulu le voir avant de partir.
Alphonse Daudet, Lettres de mon moulin, « La diligence de Beaucaire »
Alors que je restaisrestaitrestairestérestais immobile devant la porte, je ne cessaiscessaitcessaicessécessais de m'interroger et de craindre : soudain, je tournaistournaittournaitournétournai les talons.
Je devinaisdevinaitdevinaidevinédevinai immédiatement que quelque chose n'allait pas.
J'hésitaishésitaithésitaihésitéhésitai cependant à poser des questions et je me mis à préparer le repas pendant que j'écoutaisécoutaitécoutaiécoutéécoutais à la radio mon émission habituelle.
Je posaisposaitposaiposéposais tous les mercredis soirs pour les élèves de l'école d'art, et je gagnaisgagnaitgagnaigagnégagnais ainsi un petit pécule bien appréciable.