La construction de l'infinitive
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La phrase suivante présente une anomalie dans l'emploi de l'infinitif en gras :
Cette conclusion va porter sur trois points : dans un premier temps, une critique de la démarche didactique sera effectuée, ensuite un bilan de la théorie aura lieu avant de terminer par une ouverture sur une éventuelle recherche supplémentaire.
Parmi les deux propositions de reformulation, quelle est la meilleure ?
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Choisissez la bonne structure pour compléter la phrase suivante ou sélectionnez « Je ne sais pas »
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Proposez une réécriture de l'infinitif circonstanciel en gras pour que la phrase soit correctement construite :
Les élèves concluent alors qu'il y a différents types d'angles, en utilisant des mesures d'angles. Les termes d'angle droit et d'angle aigu viennent après avoir compris les angles en général.
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Proposez une réécriture de l'infinitif circonstanciel en gras pour que la phrase soit correctement construite :
L'enseignante énonce la règle. Après avoir énoncé la règle, les élèves sont invités à aller l'écrire à l'ordinateur
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Proposez une réécriture de l'infinitif circonstanciel en gras pour que la phrase soit correctement construite :
Cependant, avant de parler de difficulté, la découverte de ce principe sonore suscite des décalages temporels d'un enfant à l'autre.
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Parmi les phrases suivantes, quelles sont celles qui sont bien construites ?
Veuillez choisir au moins une réponse :
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Sélectionnez la ou les phrase(s) correcte(s).
Veuillez choisir au moins une réponse :
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La phrase suivante présente une ambiguïté (qui est il ?). Réécrivez la deuxième partie de la phrase (en gras) avec un infinitif pour supprimer l'ambiguïté :
Arthur est rentré de vacances, Jérémy pense qu'il ira le voir.
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Donnez l'agent de l'infinitif pour chacune des phrases suivantes :